Salut à tous et à toutes ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un seinen qui se moque pas mal des Magical Girls.

La mangaka Souryu avait écrit que des mangas hentai avant « Magical Girl Holy Shit » et on le ressent bien sur quelques passages. Mais n’ayez pas peur de cela (en plus j’adore ses dessins) car ce manga regorge de qualités dans sa mise en scène notamment.

Résumé :

Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

Dès le début, Kayo ne fait pas dans la dentelle. C’est une machine à lancer des phrases violentes, elle n’a peur de rien que ce soit un Dieu ou un Démon en face d’elle. Elle a un charisme puissant et débordant de vulgarité. Elle peut passer d’une fille calme à quelqu’un de flippant en une case. Koya a tellement une aura négative qu’elle attire tous les stremons sur Terre.

De plus, ce n’est pas juste une rebelle verbale car si une personne l’énerve tout simplement, elle dégaine ses points destructrices. En effet, comme Saitama dans One Punch Man, elle est déjà très forte. De plus, Koya est une héroïne fantastique car elle est originale. Elle s’en fiche de sauver les autres personnes qui ne font pas partie de ses amis, elle veut juste tabasser des gueules. Elle n’a même pas besoin de se transformer en Magical Girl pour défoncer les stremons. Ce que j’ai adoré, c’est les démons qui arrivent pour commencer leurs dialogues de monstre et en un coup de poing, elle les met KO. La mise en scène et les dialogues dans ce manga sont un pur bonheur ! Toutes les punchlines sont balancés parfaitement, c’est jamais lourd. Koya est toujours accompagné de Myu, un dieu qui lui a donné les pouvoirs mais elle le dénigre et n’hésite pas à le frapper comme-ci c’était son punching-ball. Ce duo sera vite rejoint par un garçon Rei qui cache plutôt bien son jeu. La seule faiblesse de Koja est qu’elle fume autant que Gainsbourg et qu’elle panique dès qu’elle n’a pas sa cigarette dans les mains.

Conclusion

« Magical Girl Holy Shit » est un manga qui se prend pas la tête et envoie du trash-talking et des coups de poings à volonté ! Koya est une fille ultra badass ! Le scénario n’est pas très complexe mais les mise en scènes et les dialogues font toute la différence. C’est clairement le genre de manga où l’histoire n’est pas très importante car on veut juste voir l’héroïne péter des gueules et envoyer des punchlines. À lire absolument car c’est un WTF qui vous donne la pêche !

Rang : B+

Ce manga est disponible aux éditions Akata !

Voici quelques planches :

127

N’hésitez pas à me donner votre avis dans l’espace commentaire et/ou sur mon compte Twitter !